Yin yoga : Acceptation & lâcher-prise
Yin, nidra, yoga récup… Vous avez peut-être entendu parler de ces différentes pratiques sans trop savoir de quoi il s’agissait. Il existe plusieurs types de pratiques de yoga doux, qui ont chacune leurs spécificités… Mais un but commun : calmer le mental et régénérer le corps. Ces pratiques douces, lentes et “rafraîchissantes” sont particulièrement adaptées durant la saison estivale, ou pendant les périodes de stress ou d’agitation.
Yin yoga : Lenteur & lâcher-prise
Le yin yoga, pratique douce et relaxante, invite à relâcher les tensions et se déposer. Les postures sont tenues plusieurs minutes, pour laisser le temps aux muscles de se détendre dans des étirements passifs, sans aucun effort. L’utilisation des supports (bolsters, briques, couvertures) est recommandée, afin de créer un effet “cocon” accueillant pour que le corps s’abandonne avec confiance dans la pratique. Le yin yoga travaille sur les fascias (tissus conjonctifs du corps) et les méridiens chinois.
C’est une pratique d’accueil de ce qui est là, sans chercher à aller quelque part, sans attentes de performance ni de résultat. C’est un voyage méditatif, au travers duquel on se met pleinement à l’écoute du corps, et on cultive acceptation et lâcher-prise. Au rythme lent des postures, le corps s’assouplit, le cœur s’ouvre, et le mental s’apaise.
Retrouvez nos cours réguliers de yin :
Vendredi 18h-19h15
Dimanche 17h30-19h
Yoga nidra : le yoga du sommeil
Le yoga nidra amène dans un état de conscience modifié semblable à de l’hypnose, et permet une relaxation profonde et régénératrice. Allongé.e et immobile, on se laisse bercer, entre sommeil et éveil. Comme une micro-sieste, on dit que 30 minutes de yoga nidra valent 2h de sommeil ! On sort de cette pratique apaisé.e, détendu.e, et peut-être même un peu stone !
Yoga Récup : Douceur & bienveillance
Certaines périodes de nos vies sont plus compliquées que d’autres : un deuil, un accident, une opération, une maladie, un burn-out… ou peut-être le besoin de prendre soin de soi et de reprendre en douceur après un accouchement, un effort physique, ou une période de stress… Parfois, un cours de yoga “tous niveaux” n’est pas adapté à notre condition physique, mentale ou émotionnelle… Pour cela, Margot M. propose un cours de “Yoga Récup”, qui s’adapte aux situations particulières de chacun.e, dans une approche douce et pleine de bienveillance.
RDV chaque mardi, de 10h30 à 11h45